Je pense que le poème de Victor Hugo est très magnifique et triste aussi. En commence, le contexte du poème est de la belle nature dans une souvenir d’un homme. La mémoire est une nostalgie paisible, mais l'action du souvenir est douloureuse. Donc, l'endroit qu'il a connu est pas la même chose pour lui. A cause de cela, il se sent trahi par la nature et ses nouveaux souvenirs créés par d'autres personnes. Enfin, il est des endroits perdus de l'amour.
Je crois qu'il est une expérience intéressante quand un écoute à un poème comparée avec quand un lit un poème. Quand on lit dans son tête, d'habitude, on lit très rapide et sans le propre attention de la sonore du poème. Quand on écoute du poème et on entend la lenteur de la voix que le lit, on comprend que la poésie demand que nous prendrons notre temps sans précipitation. Où est-ce que vous remarquez dans le poème quand vous l'écoutez que vous ne remarquez pas quand vous le lisez?
J'ai trouvé que quand Hugo décrivait le cadre de la poème, il a crée une aura très nostalgique avec son langage. Il dit que l'acte de revivre ≪ces lieux≫ cause l'agitation dans ≪son coeur≫. Ça peut indiquer que son amour et lui avaient une séparation douloureuse. Quand je pense à pourquoi j'aime bien cette poem, je me suis souvenue d'une citation de Staël où elle dit que ≪La tristesse fait pénétrer bien plus avant dans le caractère et la destinée de l’homme, que toute autre disposition de l’âme.≫
Les huit premiers strophes de la poésie sont une narration décrivant un homme qui marche à travers bois, se rappelant un temps plus heureux. À la neuvième strophe, la narration change à l'homme. Voyez-vous un changement majeur dans le ton de la poésie une fois que l'homme commence à parler ? Comment le ton change-t-il, s'il fait du tout ?
Je devine que je suis un partial parce que j'aime les autres œuvres de Victor Hugo (au moins, des adaptations certains de ses œuvres), mais ce poème n’était pas terrible. Un peu difficile, mais pas terrible. J'aime que le narrateur a plusieurs sentiments et beaucoup d'émotion, alors c'est comme un paysage des collines plutôt que des champs plat. Est-ce qu'il y a une raison que Victor Hugo a commencé le poème avec des strophes qui ont six lignes, mais a évolué à quatre lignes par chaque strophe?
Le poète fait mention de la nostalgie de son amour. Il pose quelques questions à la nature. Je pense qu'il y a un peu colère dans ces questions, car il est extraordinairement triste. Il veut que la nature ne oublie pas son amour. Son amoureuse est morte avec la fuite du temps . Il écrit cette poésie pour perpétuer la mémoire de son amoureuse. Pourquoi est-ce que Hugo utilise la citation comme Olympio?
Dans ce poème, Hugo décrit beaucoup d’objets naturels. C’est similaire avec « Le lac » de Lamartine. Je pense que c’est la demande à la nature de retenir l’amour. Aussi, il utilise quelques fois la personnification. Par cette utilisation, on peut sentir mieux la tristesse et la nostalgie d’Olympio. Quand je lis ce poème, j’ai une question : Est-ce qu’il y a la possibilité qu’Olympio dans le poème est exactement Hugo lui-même ?
Victor Hugo utilise beaucoup de détails pour décrire la scène qui entoure le personnage principal. Mais je trouve que ces détails ont un rôle plus important que cela car il relie ces descriptions avec le passé d’Olympio. Dans la quatrième strophe, Hugo écrit, «Au bruit de son pas grave et sombre, Il voyait à chaque arbre, hélas ! se dresser l’ombre Des jours qui ne sont plus. » Que-veut dire ce dernier vers ? Est-ce que Hugo joue avec l’entourage du personnage pour décrire le passé ou est-ce qu’il veut annoncer un moment dans le future de l’aventure d’Olympio ?
Le narrateur a exprimé son déçu que l'endroit où il est tombé amoureux a changé. Pour lui, le changement de la nature a fait l'accent sur le fait que la vie continue et que son amour n'était pas préservé. Je comprend qu'il n'a plus une représentation physique de son amour perdu mais pourquoi est-ce qu'il pense que « c'est vainement qu'ici nous nous aimâmes » (Hugo, v. 97)? Si l'amour qu'il éprouvait était aussi important que ce poème implique, pourquoi est-ce qu'il pense que son amour était en vain? À moins qu'il est moins angoissé à cause de son amour perdu et plus angoissé à cause de sa crainte que rien est vraiment permanent.
Je l'ai trouvé intéressant le changement de ton à la dixième strophe. Il est heureux et optimiste et se transforme en ce point de vue de qui rappelle le passé . Comme Rousseau, il est triste de changement dans l'aspect que l'humanité a une tendance à détruire, par exemple, la nature. Ce que je trouve aussi intéressant lorsque l'on compare à Rousseau est que les deux semblent raconter une histoire dans laquelle ils viennent à des réalisations ou sont eux-mêmes expriment d'une manière chronologique. Par exemple, Victor Hugo vient de réaliser de ce qu'il n'a pas perdu, ses souvenirs que «palpitent» comme un coeur (symbolisant les émotions et bien sur la vie). Est-ce que la fin pourrait inclure d'autres interprétations?
J'aime beaucoup la façon dont Hugo crée une idée avec des mots très jolis et puis il casse la rêve qu'il montre au lecteur. Par exemple, il parle de Dieu qui nous a donné ce monde avec toutes ses beautés, mais seulement pour une certaine période. Hugo nous donne de belles imageries: les fontaines, les grands bois frissonnants, les rocs profonds, les cieux azurés, etc. Il crée cette belle rêve pour nous et ensuite il nous apporte encore en réalité en nous rappelant que tout est transitoire et rien ne reste comme ça pour toujours. Donc il y a des sentiments contradictoires mais il d'arrivé à atteindre un équilibre entre la tristesse et la joie.
Avant de lire ce poème, j’ai écouté à la vidéo (pas très attentivement). Son voix est très sombre et triste et par conséquent, je pense que ce poème est triste. J’ai trouvé, quand je l’ai lu, quelques similarités avec Rousseau. Les deux parlent de la nature et d’être isolé mais je pense que Hugo ne croit pas que ce fait peut s’aider de trouver lui-même, comme Rousseau. Aussi, dans le structure des vers, j’ai trouvé une similarité avec cela de « Le Lac » par Lamartine. Hugo utilise la même idée d’avoir une citation pour quelques strophes mais Hugo ont plus de strophes comme une citation que Lamartine. Je pense que je préfère cela de Lamartine parce que son citation est quelque chose différent dans le rythme du poème tandis que Hugo fait son citation la majorité. Si je suis honnête, je passe plus de temps en regardant les guillemets de fin et pas en lisant le texte. Mais, je trouve la dernière strophe très instructive. Il présente une idée que rien des autres auteurs que nous avons lus, ont partagé. Je pense que sa révélation est plus heureuse que le thème de son poème et des thèmes des autres que nous avons lu. Je l’aime lire un pensé positif.
Ce poème, sans doute, parmi les autres, a gagné le prix pour le plus longue. Oui, il ne me plait autant que les autres mais oui aussi qu’il y a des moments où la raison pourquoi Hugo est célèbre se manifeste. Par exemple, sa capacité de décrire le lieu où il a tombé amoureux de quelqu’un avec quel beauté, et plus tard fait un tableau du monde avec quel morosité. Le poème peut avancer dans les émotions avec l’aise d’une brise. C’était bien.
Je pense que le poème de Victor Hugo est très magnifique et triste aussi. En commence, le contexte du poème est de la belle nature dans une souvenir d’un homme. La mémoire est une nostalgie paisible, mais l'action du souvenir est douloureuse. Donc, l'endroit qu'il a connu est pas la même chose pour lui. A cause de cela, il se sent trahi par la nature et ses nouveaux souvenirs créés par d'autres personnes. Enfin, il est des endroits perdus de l'amour.
RépondreSupprimerJe crois qu'il est une expérience intéressante quand un écoute à un poème comparée avec quand un lit un poème. Quand on lit dans son tête, d'habitude, on lit très rapide et sans le propre attention de la sonore du poème. Quand on écoute du poème et on entend la lenteur de la voix que le lit, on comprend que la poésie demand que nous prendrons notre temps sans précipitation. Où est-ce que vous remarquez dans le poème quand vous l'écoutez que vous ne remarquez pas quand vous le lisez?
RépondreSupprimerJ'ai trouvé que quand Hugo décrivait le cadre de la poème, il a crée une aura très nostalgique avec son langage. Il dit que l'acte de revivre ≪ces lieux≫ cause l'agitation dans ≪son coeur≫. Ça peut indiquer que son amour et lui avaient une séparation douloureuse. Quand je pense à pourquoi j'aime bien cette poem, je me suis souvenue d'une citation de Staël où elle dit que ≪La tristesse fait pénétrer bien plus avant dans le caractère et la destinée de l’homme, que toute autre disposition de l’âme.≫
RépondreSupprimerAarti S. Badami
Les huit premiers strophes de la poésie sont une narration décrivant un homme qui marche à travers bois, se rappelant un temps plus heureux. À la neuvième strophe, la narration change à l'homme. Voyez-vous un changement majeur dans le ton de la poésie une fois que l'homme commence à parler ? Comment le ton change-t-il, s'il fait du tout ?
RépondreSupprimerJe devine que je suis un partial parce que j'aime les autres œuvres de Victor Hugo (au moins, des adaptations certains de ses œuvres), mais ce poème n’était pas terrible. Un peu difficile, mais pas terrible. J'aime que le narrateur a plusieurs sentiments et beaucoup d'émotion, alors c'est comme un paysage des collines plutôt que des champs plat. Est-ce qu'il y a une raison que Victor Hugo a commencé le poème avec des strophes qui ont six lignes, mais a évolué à quatre lignes par chaque strophe?
RépondreSupprimer- Matthew Massey
Le poète fait mention de la nostalgie de son amour. Il pose quelques questions à la nature. Je pense qu'il y a un peu colère dans ces questions, car il est extraordinairement triste. Il veut que la nature ne oublie pas son amour. Son amoureuse est morte avec la fuite du temps . Il écrit cette poésie pour perpétuer la mémoire de son amoureuse. Pourquoi est-ce que Hugo utilise la citation comme Olympio?
RépondreSupprimerDans ce poème, Hugo décrit beaucoup d’objets naturels. C’est similaire avec « Le lac » de Lamartine. Je pense que c’est la demande à la nature de retenir l’amour. Aussi, il utilise quelques fois la personnification. Par cette utilisation, on peut sentir mieux la tristesse et la nostalgie d’Olympio. Quand je lis ce poème, j’ai une question : Est-ce qu’il y a la possibilité qu’Olympio dans le poème est exactement Hugo lui-même ?
RépondreSupprimerCyndia
Victor Hugo utilise beaucoup de détails pour décrire la scène qui entoure le personnage principal. Mais je trouve que ces détails ont un rôle plus important que cela car il relie ces descriptions avec le passé d’Olympio. Dans la quatrième strophe, Hugo écrit, «Au bruit de son pas grave et sombre, Il voyait à chaque arbre, hélas ! se dresser l’ombre Des jours qui ne sont plus. » Que-veut dire ce dernier vers ? Est-ce que Hugo joue avec l’entourage du personnage pour décrire le passé ou est-ce qu’il veut annoncer un moment dans le future de l’aventure d’Olympio ?
RépondreSupprimerEstelle Cervantes
Le narrateur a exprimé son déçu que l'endroit où il est tombé amoureux a changé. Pour lui, le changement de la nature a fait l'accent sur le fait que la vie continue et que son amour n'était pas préservé. Je comprend qu'il n'a plus une représentation physique de son amour perdu mais pourquoi est-ce qu'il pense que « c'est vainement qu'ici nous nous aimâmes » (Hugo, v. 97)? Si l'amour qu'il éprouvait était aussi important que ce poème implique, pourquoi est-ce qu'il pense que son amour était en vain? À moins qu'il est moins angoissé à cause de son amour perdu et plus angoissé à cause de sa crainte que rien est vraiment permanent.
RépondreSupprimerJe l'ai trouvé intéressant le changement de ton à la dixième strophe. Il est heureux et optimiste et se transforme en ce point de vue de qui rappelle le passé . Comme Rousseau, il est triste de changement dans l'aspect que l'humanité a une tendance à détruire, par exemple, la nature. Ce que je trouve aussi intéressant lorsque l'on compare à Rousseau est que les deux semblent raconter une histoire dans laquelle ils viennent à des réalisations ou sont eux-mêmes expriment d'une manière chronologique. Par exemple, Victor Hugo vient de réaliser de ce qu'il n'a pas perdu, ses souvenirs que «palpitent» comme un coeur (symbolisant les émotions et bien sur la vie). Est-ce que la fin pourrait inclure d'autres interprétations?
RépondreSupprimerpar Ioannis C. Lovoulos
J'aime beaucoup la façon dont Hugo crée une idée avec des mots très jolis et puis il casse la rêve qu'il montre au lecteur. Par exemple, il parle de Dieu qui nous a donné ce monde avec toutes ses beautés, mais seulement pour une certaine période. Hugo nous donne de belles imageries: les fontaines, les grands bois frissonnants, les rocs profonds, les cieux azurés, etc. Il crée cette belle rêve pour nous et ensuite il nous apporte encore en réalité en nous rappelant que tout est transitoire et rien ne reste comme ça pour toujours. Donc il y a des sentiments contradictoires mais il d'arrivé à atteindre un équilibre entre la tristesse et la joie.
RépondreSupprimerPriyanka Bhatt
Avant de lire ce poème, j’ai écouté à la vidéo (pas très attentivement). Son voix est très sombre et triste et par conséquent, je pense que ce poème est triste. J’ai trouvé, quand je l’ai lu, quelques similarités avec Rousseau. Les deux parlent de la nature et d’être isolé mais je pense que Hugo ne croit pas que ce fait peut s’aider de trouver lui-même, comme Rousseau. Aussi, dans le structure des vers, j’ai trouvé une similarité avec cela de « Le Lac » par Lamartine. Hugo utilise la même idée d’avoir une citation pour quelques strophes mais Hugo ont plus de strophes comme une citation que Lamartine. Je pense que je préfère cela de Lamartine parce que son citation est quelque chose différent dans le rythme du poème tandis que Hugo fait son citation la majorité. Si je suis honnête, je passe plus de temps en regardant les guillemets de fin et pas en lisant le texte.
RépondreSupprimerMais, je trouve la dernière strophe très instructive. Il présente une idée que rien des autres auteurs que nous avons lus, ont partagé. Je pense que sa révélation est plus heureuse que le thème de son poème et des thèmes des autres que nous avons lu. Je l’aime lire un pensé positif.
Rachel Allen
Ce poème, sans doute, parmi les autres, a gagné le prix pour le plus longue. Oui, il ne me plait autant que les autres mais oui aussi qu’il y a des moments où la raison pourquoi Hugo est célèbre se manifeste. Par exemple, sa capacité de décrire le lieu où il a tombé amoureux de quelqu’un avec quel beauté, et plus tard fait un tableau du monde avec quel morosité. Le poème peut avancer dans les émotions avec l’aise d’une brise. C’était bien.
RépondreSupprimer